la protection animale ???????

 

 

 

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com

 

widgets/installing-widgets/why-cant-i-see-my-widget/">More info</a>)</noscript>

 


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

   boycotos les produits cosmetiques

Recherche

protection animale respect des

   

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Texte Libre

     http://www.chatssanstoi22@blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Amour , Respect de Tous et de la Nature

Je me présente; je fais de la protection animale ,dans les Côtes d'Armor, mais je suis aussi bénévole dans une association carritative,  car je ne pourrai jamais faire l'un sans l'autre.
Il ne faut pas faire de la protection animale un mythe anti-humain .
Je suis végétarienne non sectaire car je n'oblige personne
et je respecte les gens qui mangent des animaux , c'est leur choix, comme le mien est de respecter la vie , sous toutes ses formes.l Il ne faut pas défendre les animaux au risque de faire du malaux humains , il faut essayer de faire la part des choses , et comprendre pourquoi il y a tant de cruautés envers les animaux .

Par contre je trouve inadmissible que des personnes , disent faire de la protection animale , tout en mangeant des animaux : Terrestres , aquatiques ,ou vollatiles

La protection animale , ne se limite pas aux chiens et aux chats , aux Chevaux .

ILS ONT TOUS LE DROIT DE VIVRE


Les personnes qui font de la cruauté animale sont capable d'en faire tout autant a un humain et surtout a un être sans défense comme un vieillard ou un enfant .

Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal , il faut savoir que l'on va vivre avec lui plusieurs années , qu'il vafalloir l'éduquer ,
 le comprendre, l'aimer .

Il faut éviter de l'acheter en animalerie, il faut le tatouer

car c'est obligatoire stérilliser, pour éviter la prolifération.
Il faut dénoncer tout actes d'abus dans un sens ou dans l'autre.


Ce que j'espère faire avec ce blog , c'est démontrer que l'on peut aimer

les animaux sans pour autant être des imbéciles bornés qui non aucun scrupules envers leurs prochains.

aimer les animaux ce n'est pas détester les humains

Terrestres ,vollatiles ou Aquatiques , les Animaux , sont constiués comme les humains, de chair et de sang, avec une tête et des membres,ils vivent tout comme nous en comunautés

,ils réfléchissent, ils aiment leurs progénitures.

Plus la recherche avance , plus on s'apperçoit qu'ils sont très proche des humains ,que nos ancêtres étaient des animaux;est ce que parce qu'une branche du rêgne animal a évolué
autrement et qu'elle est devenu les humains , ils ne faut plus respecter ceux qui n'ont pas eu la même transformation de leur morphologie .

 

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 19:26

Le Japon n'en a pas eu assez avec la Maladie de MINAMATA , il faut qu'il en rajoute avec le NUCLEAIRE !!! ou est le respect des habitants de ce pays !!!

En 1953, les chats des villes côtières dans la baie de Minamata (dans l’île de Kyushu au Japon) étaient atteints de convulsions nerveuses et finissaient par se suicider en mer. Peu de temps après, les nouveau-nés présentaient des malformations des membres et des dysfonctionnements du système nerveux. Les adultes de famille entière était touchés par une épidémie mystérieuse. Cette maladie n’était pas contagieuse mais touchait surtout les familles de pêcheurs. Elle était caractérisée par divers troubles du système nerveux central avec des effets aussi bien sensorielle que moteur. Il y eut au moins 48 morts et 156 cas d’invalidités et au total 1742 victimes de la maladie de Minamata.

Dans un petit port de pêche japonais des années 50, les chats semblaient frappés d'une terrible maladie. Ils perdaient le sens de l'orientation, se paralysaient, étaient atteints de convulsions et mouraient ou tombaient dans la mer.
Peu de temps aprés, les humains ont été frappés des mêmes symptômes. En quel nombre? Difficile à dire tellement ils ont été nombreux! Il faut juste souligner qu'aujourd'hui encore des gens meurent de la maladie de Minimata. 
 
Comme, depuis des dizaines d'années, une usine appartenant à un grand groupe (Chisso) déversait impunément des déchets au plomb dans la baie de Minimata, on pensait avoir trouvé à la fois la cause et les responsables 
Une expérimentation sur les chats du village de Minamata, premiers organismes à avoir manifesté la maladie, révèle un empoisonnement au méthylmercure (CH3-Hg+), une forme organométallique du Minamata ou la maladie du mercure :
- quand au nom de la liberté d'action les industriels refusent d'assumer la responsabilité de leurs actes.
- quand les chats rendus fous se suicident
Des analyses effectuées par l'Association Solidarité Guyane* en 2004 auprès d'Amérindiens Wayana de Guyane française indiquent une forte contamination au mercure.  
 
Environ 60 habitants, majoritairement des femmes et enfants, des hameaux de Kayodé (38 prélèvements soit 35% de la population), Twenké - Taluhwen (22 prélèvements soit 10% de la population) (centre-ouest de la Guyane) ont donné quelques cheveux pour des dosages du mercure qui ont été effectués par l'Institut National de la Santé du Japon** (qui opère le suivi des malades et survivants de la catastrophe de Minamata et la cartographie mondiale des intoxications au mercure).
Coulé en plongée le 9 février 1945 dans un combat en aveugle avec le sous-marin HMS Venturer, le sous-marin U-864, coupé en deux, repose à 4 km à l’ouest de l’île de Fedje, en Norvège, par 140 mètres de fond. Il convoyait 67 tonnes de mercure liquide vers le Japon, dans 1857 fioles d’acier stockées dans sa quille

 

Un problème social d'une importance capitale fait son apparition : La population de Minamata devient graduellement atteinte du syndrome de la "maladie de Minamata", qui est en fait une intoxication par les eaux contaminées de mercure. La population soufrera horriblement pendant plus de 20 ans.

 

La compagnie Chisso niera toute accusation et cachera les résultats des tests faits dans la baie de Minamata ( ce sujet sera approfondi un peu plus loin dans ce travail ). La pêche deviendra interdite dans " la mer de la mort " , avec raison, les poissons seront extrêmement dangereux à la consommation, malgré qu'ils aient toujours été la principale source de nourriture des habitants des petits villages de pêcheurs. 15 ans après la découverte de la maladie, soit en 1968, la compagnie cesse l'usage du mercure. Les résultats? En 1975 seulement, il y aura encore 140 morts! Et ceci, 25 ans après la découverte de la maladie.

 

Entre 1953 et 1960, 30% des enfants naîtront arriérés mentaux. Les jeunes enfants atteints de la maladie moururent en moins de 4 ans et la maladie deviendra une maladie congénitale; Les femmes enceintes donneront naissance à des enfants atteints déjà de la maladie. Puisque les ressources principales des villageois étaient toutes reliées à la baie près de chez eux, les gens continuèrent, malgré eux, à s'intoxiquer en s'approvisionnant de poissons et ce, jusqu'à l'arrêt des activités de la compagnie.

Le monde avait déjà découvert la tragédie de Minamata grâce aux photos de l'Américain Eugène Smith dans les années 70. Le photographe avait réalisé son dernier reportage à Minamata, avec sa femme Aileen. Sans lui, ce scandale n'aurait peut-être pas éclaté dans les autres régions de la planète. Il s’agit d’une cause célèbre qui a ouvert la voie à la conscience environnementale.

 

 

Partager cet article

Published by vkarole - dans Maladies
commenter cet article

commentaires

trublion 06/07/2011



la science chimique finira par nous tuer tous !



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog