DEFENSE DES ANIMAUX et GALGOS

CComunauté  DEFENSE DES ANIMAUX



http://adoptionspadouai.over-blog.com/
http://meuse.ardennes.over-blog.com/ http://pour-les-animaux.over-blog.com/
http://www.protegeonslesprotegeonsnous.com/ http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/ http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/ http://oxygenez-vous-devant-l-ecran.over-blog.com/ http://terredesloups.over-blog.org/categorie-10811410.html http://littlenatwolf.over-blog.com/ http://andrieuxsandrine.over-blog.com/ http://feedulogis.over-blog.com/ http://galga-klv.over-blog.com/ http://mirabel.over-blog.fr/ http://www.ecologie-en-provence.com/ http://equifeeling.over-blog.net/ http://sos-animaux.over-blog.fr/ http://sauvons-les-animaux.over-blog.com/ http://un-avenir-pour-eux.over-blog.com/ http://solynaturaan.over-blog.com/ http://gatonegro.over-blog.com/ http://flac.over-blog.com/ http://levriersetco.over-blog.org/ http://david-ruffieux.over-blog.fr/ http://lesmotsdechris.over-blog.fr/ http://stopanimauxmaltraites.over-blog.com/ http://chow-chow.over-blog.com/ http://emicannaszoe.over-blog.com/ http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/ http://ninaodmer.over-blog.com/
 

Images Aléatoires

Recommander

Mercredi 25 novembre 2009 3 25 /11 /2009 13:34

Comme partout en France, les propriétaires de chiens «catégorisés» (attaque, garde ou défense) de l'agglomération vannetaise ont jusqu'à la fin de l'année pour se voir remettre un permis de détention. C'est la nouvelle loi.

L'actualité peut s'avérer mordante: le détenteur et le propriétaire d'un american staffordshire (ou «amstaff») ont écopé, mardi, devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), de peines respectives de six et trois mois de prison ferme. L'animal avait tué, en juin2006, une fillette âgée de 17mois dans une ville de ce département. Pas de quoi revaloriser l'image un rien sulfureuse de ce chien dit dangereux, classé en première (attaque) ou deuxième catégorie (garde ou défense) selon qu'il soit croisé ou de race. En font partie, également, le pitbull, le mastiff, le rottweiller et le tosa. En attendant, sous toute réserve, un élargissement à d'autres «molosses» (bull-terrier, cane corso, dogue allemand ou argentin)...

Plus de 2.000 animaux sur dix ans


Au gré des faits divers, l'État a choisi de renforcer, dans une loi datant du 20 juin de l'année passée, les «mesures de prévention et de protection» des citoyens «contre les chiens dangereux», rendant obligatoire l'obtention d'un permis de détention pour les maîtres concernés avant le jeudi 31décembre. À la clé, toute une série d'obligations. Mais faute, notamment, de formateurs agréés en nombre suffisant, la souplesse devrait être de mise, un délai supplémentaire pouvant être accordé. D'ailleurs, la forme même du sésame n'est pas encore arrêtée à ce jour. Ces professionnels oeuvrent dans des clubs canins, comme à Saint-Avé, ou directement à domicile, dans un endroit évidemment clos. À la préfecture du Morbihan, Claire Cadudal-Fleury tient la laisse du dossier «chiens dangereux». La responsable du bureau des politiques de sécurité publique recueille actuellement les données communiquées par les municipalités. Pour le moment, 150 communes, sur 261, ont répondu à une enquête répertoriant les animaux visés entre 1999 et maintenant. Bilan provisoire: 116 chiens d'attaque et 1.962 de défense.

 source Le télégrame de Vannes

Par vkarole - Publié dans : chiens ou Humains dangereux - Communauté : amis animaux et anticorrida
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

protection animale respect des

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

la protection animale ???????

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

http://www.anticorrida.org   

 

B.P. 85 - 30009 NÎMES cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international, autonome et indépendant.

 

 petition-anticorrida.com

Gif réalisé à partir d'images de la vidéo proposée par l'association APUR http://www.asso-apur.org   boycotos les produits cosmetiques

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés