DEFENSE DES ANIMAUX et GALGOS

CComunauté  DEFENSE DES ANIMAUX



http://adoptionspadouai.over-blog.com/
http://meuse.ardennes.over-blog.com/ http://pour-les-animaux.over-blog.com/
http://www.protegeonslesprotegeonsnous.com/ http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/ http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/ http://oxygenez-vous-devant-l-ecran.over-blog.com/ http://terredesloups.over-blog.org/categorie-10811410.html http://littlenatwolf.over-blog.com/ http://andrieuxsandrine.over-blog.com/ http://feedulogis.over-blog.com/ http://galga-klv.over-blog.com/ http://mirabel.over-blog.fr/ http://www.ecologie-en-provence.com/ http://equifeeling.over-blog.net/ http://sos-animaux.over-blog.fr/ http://sauvons-les-animaux.over-blog.com/ http://un-avenir-pour-eux.over-blog.com/ http://solynaturaan.over-blog.com/ http://gatonegro.over-blog.com/ http://flac.over-blog.com/ http://levriersetco.over-blog.org/ http://david-ruffieux.over-blog.fr/ http://lesmotsdechris.over-blog.fr/ http://stopanimauxmaltraites.over-blog.com/ http://chow-chow.over-blog.com/ http://emicannaszoe.over-blog.com/ http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/ http://ninaodmer.over-blog.com/
 

Images Aléatoires

Recommander

Jeudi 26 mars 2009 4 26 /03 /2009 21:00

Dites non à l’extinction des tortues olivâtres !

thousands-of-olive-ridley-turtLundi 23 mars 2009. L’entreprise indienne TATA a lancé la Nano, la voiture la moins chère au monde. Au même moment, Greenpeace décide d’envoyer un message fort à l’entreprise qui construit actuellement un port mettant en danger l’espèce, déjà menacée, des tortues olivâtres.

Chaque année, entre 200 000 et 500 000 tortues parcourent des milliers de kilomètres pour venir déposer leurs œufs sur les plages de Gahirmatha, situées sur la côte est. Ces plages se trouvent à seulement 12 kilomètres de la ville de Dharma qui abrite actuellement le gigantesque chantier d’un port sous l’égide de l’entreprise TATA.

TATA est une des plus grandes multinationales indiennes. A titre d’exemple, la compagnie vient de racheter les marques Land Rover et Jaguar. En Inde, sa réputation se ternie depuis quelques années, notamment sur le plan de la responsabilité sociale. Le chantier pharaonique du port de Dharma en est un parfait exemple.

 

 

 

Ce que demande Greenpeace
•    Qu’une étude fiable et indépendante soit menée afin d’évaluer l’impact et les risques environnementaux liés à la construction du port.
•    Que la construction du port soit suspendue durant toute la durée de l’étude.

Pour garantir aux tortues olivâtres la préservation de leur habitat naturel, cliquez ici.  

 

Trafic de viande de baleine : Greenpeace dénonce la censure du gouvernement japonais

une procédure légale contre la surpêche du thon rouge
Paris, le 17 mars 2009 - Alors que le parlement européen vient d’entériner le plan de gestion du thon rouge, Greenpeace a lancé une procédure légale à l’encontre du Conseil Européen pour sa gestion lamentable de la pêcherie du thon rouge.

Greenpeace a déposé une demande formelle devant le Conseil Européen pour qu’il annule l’attribution des quotas communautaires et qu’il décide une clôture de la pêcherie du thon rouge sur l’ensemble de l’année 2009.

 

Entre 150 000 et 350 000 tortues sont menacées par la construction d’un port situé à Dharma, dans l’Etat de l’Orissa au Sud-est de l’Inde. En effet, l’opération de dragage  nécessaire aux travaux de sa construction pourrait endommager de manière irréversible l’un des derniers sites mondial de reproduction des tortues dites « olivâtres » . La tortue olivâtre est une des plus petites espèces de tortues marines. Elle doit son nom à la couleur olive de sa carapace. Cette espèce est en voie de régression… Afin qu’une étude approfondie puisse être menée sur l’impact écologique d’un tel projet, le dragage doit absolument être stoppé.

Prônant le développement durable et le respect de l’environnement la firme multinationale indienne TATA - en charge du projet - vient pourtant d’annoncer son refus de suspendre ses travaux de construction.
Selon Ashish Fernandes, chargé de campagne Océans pour Greenpeace  “Ce refus est en total incohérence avec les engagements de l’entreprise TATA qui s’était engagée à redéfinir son projet si une menace environnementale était avérée. C’est pourtant chose faite mais TATA s’obstine et ne veut rien entendre !”

Chaque année, entre les mois de décembre et d’avril, des milliers de tortues olivâtres en provenance d’Australie et des Philippines viennent se reproduire dans cette zone. Elles parcourent ainsi des milliers de kilomètres pour atteindre les plages de Gahirmatha et venir se reproduire à l’endroit où elles sont nées. Mais les travaux menés par la construction du port pourraient bien empêcher la nidification de cette espèce déjà menacée. Le taux de mortalité des tortues olivâtres ne cesse d’augmenter au large des côtes de l’Orissa.

 

Source greenpeace

 

 

Par vkarole - Publié dans : pétitions et manifestation - Communauté : La nature et ses secrets
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

protection animale respect des

<div style="margin:5px;"><a href="http://www.clicanimaux.com/"><img alt="ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner" src="http://www.clic-solidaire.com/external/clicanimaux_120x60.gif" width="120" height="60" border="0"></img></a></div>

 

 

 

 

 

Tout ce que je dénonce est la vérité, toute vérité est un droit et non pas un délit

Je fais des enquêtes pour une SPA et je dénonce les abus dans les deux sens .Car si on enlève des animaux juste pour nuire aux humains, et remplir les refuges, sans penser ,qu'il peut y avoir un accomodement, pour l'animal, et l'humain , afin de leur permettre de rester ensemble, dans de meilleures conditions de vie .

Ce n'est plus de la protection animale mais du harcellement humains .on est là pour vous aidez non pas pour vous nuires

 si non que peut on penser
 de ce genre de protection animale

///////////////////////////////////////////

   amical des blogueurs
       Insigne du participant
Régle n°1: je respecte le blog ou les blogs de ceux que je visite!
Régle n°2: je soutiens les jeunes blogueurs en difficulté!
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue et je ne me cache pas derrière un mauvais mutisme faisant preuve de mépris!
Régle n°4: je reste calme et courtois quoi qu'il arrive!
Régle n°5: je suis pour l'avenir de OB et souhaite être fidéle!
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur OB
Régle n°7: je souhaite me faire plein d'amis ou en tous cas de connaissances!
 je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

la protection animale ???????

Merci de laisser des commentaires,
qui donne une impression sur le blog et encourage a continuer

Si vous voulez m'écrire
:

vkarole1@gmail.com


les refuges sont pleins arrêtons de faire des chiots et des chatons, fermons les animaleries, il faut avoir le respect de la vie ,avant celui de l'argent.la production et, le trafic d'animaux rapporte énormément ,presque autant que la drogue.

qu'attendons nous pour réagir ??????????

si vous devez nous abandonner dés que l'on vous dérange ,

laissez nous a ceux qui nous aiment

 

http://www.anticorrida.org   

 

B.P. 85 - 30009 NÎMES cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international, autonome et indépendant.

 

 petition-anticorrida.com

Gif réalisé à partir d'images de la vidéo proposée par l'association APUR http://www.asso-apur.org   boycotos les produits cosmetiques

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés